Projet Hydromel

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    Pluggins/Mods et idées pour le serveur

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    Message par Minroh Sam 28 Fév - 9:29

    Salut !

    Troubz et moi, on voudrait savoir quel mod ou pluggin vous voudriez avoir pour mettre sur le serveur.

    Dites nous le nom et ce qu'il ajoute ou à quoi il sert.

    Mais on prend tout vos idées aussi, si vous en avez !

    Merci à vous !
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    Pluggins/Mods et idées pour le serveur Empty Re: Pluggins/Mods et idées pour le serveur

    Message par Troubz Sam 28 Fév - 13:54

    Yo tout le monde voici une idée toute fraîche concernant des joueurs un peu spécials.

    Comme certains le savent je bosse dans une médiathèque au centre multimedia, hors j'ai pas mal de jeunes qui jouent à minecraft et qui recherche un serveur !

    Du coup j'ai pensé que l'on pouvait les accueillir mais avec un rôle un peu spécial ..
    Vu qu'il pourront ce co pas très souvent je leur ai proposé de créer une faction qui s'appellerai "la guilde des mineurs" qui serait une guilde/faction qui vivrait au spawn et qui vendrait des matière première afin d'enrichir les coffres du spawn!

    Bien sur des rêgles seront à leur fixés comme pour tout le monde !

    Bonne idée ou pas ?


    Dernière édition par Troubz le Dim 1 Mar - 1:22, édité 1 fois
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    Pluggins/Mods et idées pour le serveur Empty Re: Pluggins/Mods et idées pour le serveur

    Message par Troubz Sam 28 Fév - 23:57

    Bon première soirée de recherche de Mods et PLugins avec Minroh et Isaacrpg

    Voici les mods retenus:

    - Realistic World Gen: génére un monde plus réaliste. (car la génération du vanilla laisse à désirer)
    http://www.minecraft-france.fr/mod-realistic-world-gen-1-7-10/

    -Dynamic Light: crée une lumière dynamic sur les objets (on peut se déplacer avec une torche à la main et voir claire)
    http://www.minecraft-france.fr/mod-dynamic-lights-1-7-10/

    -Blade Battlegear: Rajoute des armes des boucliers et l'ambidextrie.
    http://www.minecraft-france.fr/mod-mine-blade-battlegear-2-1-6-2/

    -Balkon's Weapons: rajoute des armes de contact et des armes à feu (aussi des canons mais chut!)
    http://www.minecraft-france.fr/mod-balkons-weapon-1-5_01/

    -Tinkers Construct: rajoute une forge qui permet de construire plusieurs armes et outils (certain trés utile)
    http://www.minecraft-france.fr/mod-tinkers-construct-1-7-10/


    Voilà maintenant passons aux plugins:


    -Jobs: rajoute des métiers et de l'expérience en fonction des métiers
    http://pluginminecraft.fr/plugin-minecraft/jobs-plugin-pour-rajouter-des-metiers-sur-votre-serveur-minecraft

    -Multiworld: permet de gérer plusieurs map sur le même serveur (pratique si l'envie nous prend de faire des maps du genre mini-jeux ou aréne PVP)
    http://pluginminecraft.fr/plugin-minecraft/multiworld-plugin-multi-monde-et-map-pour-serveur-minecraft

    -MCMMO:plugin rajoutant de l'expériences qui rajoute des capacités à nos outils et armes (plus on tape plus on deviens fort en gros)
    http://pluginminecraft.fr/plugin-minecraft/plugin-mcmmo-gagner-de-lexperience-sur-serveur

    -DynMap: permet d'avoir la map en temps réel sur le site internet (pour montrer aux gens ce qui ce passe)
    http://pluginminecraft.fr/plugin-minecraft/plugin-dynmap-map-temps-reel-serveur

    -Iconomy: permet de rajouter de l'argent, des banques et autres trucs badasses
    http://pluginminecraft.fr/plugin-minecraft/plugin-iconomy-economie-gestion-dargent-sur-serveur

    -ChestChop: un peu comme Iconomy mais possibilité de faire de la vente (surement dans Iconomy aussi à vérifier)
    http://pluginminecraft.fr/plugin-minecraft/plugin-chestshop-economie-et-argent-sur-serveur

    -Factions: permet de créer des factions/guildes et de s'approprié des terres non destructible à la pioche par les autres factions (pour ce créer nos QG de factions par exemple)
    http://pluginminecraft.fr/plugin-minecraft/plugin-factions-proteger-contre-giref-sur-serveur-pvp

    -Vault: permet de rendre les plugins compatibles entre eux (par exemple Iconomy/factions pour avoir des économies différentes par factions si j'ai bien compris)
    http://pluginminecraft.fr/plugin-minecraft/plugin-vault-rendre-compatible-plugin-economie-serveur

    -Kill the Bat: rajoute des event de boss aléatoire sur le serveur ainsi que des chasses aux chauve-souris avec de gros loot à la clé (rajoute du fun et des mobs)
    http://pluginminecraft.fr/plugin-minecraft/plugin-minecraft-kill-the-bat-tuer-mob-boss-recompense

    -PvPScoreboard: rajoute des statistiques en haut a gauche du jeu, afin de voir qui à la plus grosse... somme d'argent biensur !
    http://pluginminecraft.fr/plugin-pvp/scoreboardstats-statistique-avec-affichage-sur-votre-serveur-pvp-minecraft

    -Essentials (merci à Frotu de m'y avoir fait penser)

    Voilà reste à vérifier si on peux tourner tous ça en 1.7.10 et si tout est compatible et ne procure pas de lagues.

    Ha il y a aussi le Mod de IsaacRpg créé exprés pour le serveur qui rajoute notre boisson favorite: L'hydromel (qui procure Force V mais aussi Wither ... )

    En tous cas merci a IsaacRpg et Minroh pour cette recherche plutôt fructueuse de mods et plugins!

    Ca vous plaît les enfants?


    Dernière édition par Troubz le Lun 2 Mar - 21:07, édité 1 fois
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    Pluggins/Mods et idées pour le serveur Empty Re: Pluggins/Mods et idées pour le serveur

    Message par Minroh Dim 1 Mar - 0:13

    Alors, pour moi :


    - Realistic World Gen: pourquoi pas

    -Dynamic Light: bof

    -Blade Battlegear: pourquoi pas

    -Balkon's Weapons: oui

    -Tinkers Construct: pourquoi pas

    Voilà maintenant passons aux plugins:

    -Jobs: pourquoi pas

    -Multiworld: oui

    -MCMMO: pourquoi pas

    -DynMap: oui

    -Iconomy: oui

    -ChestChop: si c'est pas comme Iconomy, oui

    -Factions: oui

    -Vault: oui

    -Kill the Bat: pourquoi pas

    -PvPScoreboard: pourquoi pas

    ---

    Et moi je propose Monster Hunter (ou un plugin du genre) : il sert à ce que la nuit, des concours de chasse sont automatiquement lancés.
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    Pluggins/Mods et idées pour le serveur Empty Re: Pluggins/Mods et idées pour le serveur

    Message par Troubz Dim 1 Mar - 20:50

    Bon mauvaise nouvelle tous les plugins n'existe pas en 1.7.10 du moins je continue de chercher des équivalents!

    Pas de chance ça partez bien!

    Edit:
    Je viens aussi de voir que CAULDRON 1.7.10 (ce qui permet de lancer des mods et des plugins sur un serveur) n'est pas très stable.

    On passera certainement en 1.6.4 car les mods et plugins sont déja moins buggé!
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    Pluggins/Mods et idées pour le serveur Empty Re: Pluggins/Mods et idées pour le serveur

    Message par Troubz Mar 3 Mar - 0:16

    Après avoir rechercher un peu partout les versions 1.6.4 de Minecraft et Cauldron sont beaucoup plus stable et les plugins et mods sont présent (et je les ai déjà télécharger)

    Du coup voici la nouvelle liste:

    *LES MODS :

    -Battlegear2-Bullseye : Mod rajoutant des armes et des nouvelles munitions d'arc

    -Alernate Terrain Generation : Mod rajoutant des biomes mais surtout changer la génération (je l'utilise souvent et je le trouve trés classe)

    -Balkon's Weapon: Mod rajoutant des armes dont des armes du genre canon et fusil (pas du genre moderne hein   Wink )

    -Mo Creature: oui du coup on peu le mettre en 1.6.4, pour ceux qui ne connaise pas c'est un mod rajoutant des mobs hostile et passif (on fera le trie car beaucoup trop de mobs WTF! )

    -Dynamic Light : mod rajoutant une lumière dynamique pour pouvoir marcher en pleine nuit avec une torche à la main.

    -Dynmap : oui le mod cette fois pas le plugin (soucis avec Cauldron) donc pour avoir une map dynamique en temps réel sur le site et le forum

    -Tinker's Construct : Mod rajoutant une forge et pas mal d'arme et outil avec un système d'amélioration bien abusé.


    *LES PLUGINS :


    Là il y a du changement vue que Iconomy n'est plus mis à jour depuis bien longtemps.

    -BankCraft: Rajoute un système de banque

    -ChestShop: Rajoute un système de vente et rachat

    -Essentials: plein de commande ADMIN pour gérer le serveur et rajoute aussi l'économie dans le jeu (l'argent quoi)

    -Factions: bon là c'est claire c'est pour créer des factions et du contrôle de territoire

    -Jobs: Rajoute des mêtiers qui rapporte de l'argent

    -Kill the Bat: plugin fun de chasse pour des events

    -MobMoney: Gagner de l'argent en vidant notre monde de ces mobs

    -Multiworld: Pour créer plusieurs monde en simultané (à voir si on le guarde j'en vois de moins en moins l'utilité)

    -MyHorse: Permet de nouvelle chose avec les cheveaux comme la vente et l'achat mais aussi donner des non et appelé son cheval (comme dans Zelda)

    -Vault: pour rendre compatible entre eux les mods utilisant l'économie

    J'avais pensé aussi à un pack de texture commun qui peu donner un aspect sympa au jeu, ce pack de texture à un côté un peu cartoon et médieval et avec des shaders pour ce qui arrive à les tourner le résultat est juste magique.
    Ce texture pack est Chroma Hills !


    Voilà la je pense que l'on tien quelque chose de pas trop mal !

    Je vais commencer les test de créations de serveur sur un serveur en local demain, si c'est stable y'aura plus qu'a créer le serveur   Razz

    Maintenant à vos crayons pour commencer à trouver des idées pour le background de votre factions et de votre personnage (le background général ne devrais pas tarder) !
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    Pluggins/Mods et idées pour le serveur Empty Re: Pluggins/Mods et idées pour le serveur

    Message par HenrikEnVidéo Mer 4 Mar - 13:47

    Très bon choix de Mods Very Happy Et je suis d'ac pour passer en 1.6.4 Smile Bref ! Je vais essayer de faire un background de ma factions et de mon perso' Razz
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    KILLEUR7


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    Message par KILLEUR7 Mer 4 Mar - 14:35

    les mods son tres bien choisie tongue
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    Froturak


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    Message par Froturak Mer 4 Mar - 18:00

    J'suis ok pour tout.
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    Message par Troubz Lun 9 Mar - 14:11

    Hey les gens vous savez quoi ?

    Le serveur est payé (merci moi) et en plus tous les plugins tournent, les mods aussi à l'exéption de Mo Créatures qui créer des problèmes avec d'autres mods (du coup on ne le met pas).

    Il reste plus qu'a tout paramétrer et le serveur pourra êtres ouvert x)
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    Message par Minroh Lun 9 Mar - 14:12

    Super nouvelle, merci Troubz ! What a Face
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    Message par Troubz Mer 11 Mar - 13:32

    Yo les gens voilà le serveur est sur le point de ce lancer mais une petite question me trote dans la tête:

    Faut-il rajouter un mod de map pour le serveur ou pas ?

    Ce genre de mods peut se mettre tous seul pas besoin de le rajouter sur le serveur mais est-ce qu'on doit l'accepter ou pas ? et-ce du cheat pour vous ou pas ?

    Voilà répondais moi au plus vite merci d'avance!

    Troubz alias Moustache Rousse pour vous servir! pirat
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    Message par HenrikEnVidéo Mer 11 Mar - 13:58

    Mod de map ? C'est à dire? Si c'est Rei's Minimap ca me dérange pas perso , je ne trouve pas que c'est du cheat Mad Et sinon je ne sais pas si le mod peut se mettre seul.
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    Message par Minroh Mer 11 Mar - 17:19

    Personnellement, je suis pour, je trouve ça moins cheaté que des Waypoints.

    Le truc, c'est qu'il y a un bon côté (se repérer) mais un mauvais côté (pas d'attaque surprise).

    Je pense que je vais créer un sondage pour savoir.

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